Ma passion pour la médecine vétérinaire est née de mon amour des animaux, présent dès mon plus jeune âge.
J’ai eu la chance de grandir entourée d’animaux, et c’est tout naturellement que j’ai eu à cœur de prendre soin d’eux.
Après plusieurs années d’études, l’obtention de mon diplôme en médecine vétérinaire m’a permis de me consacrer pleinement à leur bien-être.
Au fil de mon expérience, j’ai pu constater que se rendre en clinique vétérinaire peut être un véritable moment d’inquiétude, aussi bien pour l’animal que pour son propriétaire. Le trajet en voiture, la cage de transport, le contact avec d’autres animaux en salle d’attente.. autant d’éléments qui peuvent rendre ces moments éprouvants, en particulier pour des animaux âgés ou fragiles.
Dr Emma Noble
J’ai également rencontré de nombreux propriétaires pour qui l’accès aux soins vétérinaires représente un véritable défi : personnes à mobilité réduite, familles nombreuses, personnes âgées ou vivant loin du centre-ville, surtout chez nous où les trajets peuvent être longs et compliqués notamment pour des animaux peu habitués à la voiture.
Et puis, il y a aussi ceux qui souhaitent tout simplement offrir à leur compagnon des soins dans le calme et le confort de leur foyer..
Accompagner son animal à la fin de sa vie est également une étape particulièrement douloureuse, à laquelle je suis régulièrement confrontée. Dans ces moments si difficiles, le transport représente souvent une épreuve supplémentaire pour les propriétaires.
Avant même d’exercer ce métier, j’ai connu la douleur de perdre mon premier animal, Stella. Une épreuve qui m’a profondément marquée et qui m’a fait prendre conscience de l’importance de pouvoir dire au revoir à son compagnon dans le calme, chez soi, entouré de repères familiers.
De ces expériences personnelles et professionnelles, est né Vet in casa: le souhait de vous accompagner avec douceur, respect et bienveillance, au cœur de votre foyer, y compris lors de ce dernier au revoir.